TABLE
L E 16e arrondissement n'est pas toujours synonyme de roideur convenue, de cuisine bourgeoise et de restaurants chichiteux, quoique parfois excellents. Rue Duban, à deux pas de la rue de l'Annonciation, dans l'une des rares parties commerçantes et animées du 16e, le restaurant Natachef renoue avec l'ambiance bistro : quelques petites tables joliment décorées et au centre, une grande table de bar.
Créé par une passionnée de cuisine, Nathalie Vigato, et servi par un jeune chef talentueux, Natachef propose une petite carte imaginative, légère, et aérienne.
En entrée, un mi-cru mi-cuit de thon avec un caviar d'aubergines qui n'a rien à envier à certaines créations de la cuisine fusionnelle. En plat, un très honnête filet de dorade ou du haddock accompagné de pommes de terre de Noirmoutier, cuites comme il convient, complétaient ce jour-là notre dîner. Les desserts, eux aussi, savent être imaginatifs et la carte des vins agréable, sans être pour autant une insupportable atteinte au portefeuille. Pour les petites faims ou les repas sur le pouce, Natachef propose aussi un choix de grandes assiettes.
Le restaurant qui sait être être convivial a d'autres atouts. La propriétaire a eu en effet la bonne idée de permettre aux convives de repartir avec la vaisselle. Pour des prix raisonnables vous pourrez emporter assiettes, sous-assiettes, saladiers, ramequins, verres et gobelets, carafes, salières et poivrières. Et pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la connaissance des arts de la table, la maîtresse des lieux peut aussi donner des cours de cuisine.
Natachef, 9, rue Duban 75016 - Paris. Tél. 01.42.88.10.15. Compter de 200 à 300 francs pour un repas complet. Ouvert du lundi midi au vendredi soir.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature