La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a souhaité dimanche que les partis politiques ne délivrent « pas de consigne de vote » sur la révision des lois bioéthiques lors de son examen par le Parlement, s'agissant d'un domaine touchant aux convictions personnelles. « Il n'y en aura pas à l'UMP, a-t-elle précisé à l’antenne de Radio J. Mais je souhaite qu'il n'y en ait pas dans les autres partis politiques. On touche à l'intime, on touche à des convictions qui vous ont construit, des convictions religieuses. Le parti politique qui donnerait sur les lois de bioéthiques une consigne de vote n'aurait précisément pas une démarche éthique ». L’examen, du projet de révision des lois de bioéthique doit avoir lieu au courant du mois de novembre au Parlement. Une de ses mesures phares est la levée possible de l’anonymat des donneurs de gamètes lorsque l’enfant le demande et si le donneur y consent.
Bioéthiques : Bachelot souhaite qu'il n'y ait pas de consigne de vote
Publié le 26/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature