Les députés ont adopté à une large majorité, le 22 janvier, le projet de loi sur la bioéthique, lequel va pouvoir être transféré au Sénat. Majorité et opposition ont assuré que le débat continuerait après les élections, quels qu'en soient les résultats. Cependant, si la droite l'emporte, il se peut que le volet sur la recherche sur l'embryon subisse quelques modifications, une grande partie de l'opposition s'étant opposée à ce qu'elle considère comme une « chosification ».
Au final, le texte a recueilli une large majorité avec 325 votes pour, et 21 contre. Cent cinquante et un députés se sont abstenus, et 67 autres n'ont pas pris part au vote. Tous les députés de la majorité plurielle ont voté pour, exceptés Noël Mamère et Marie-Hélène Aubert (Verts), qui se sont abstenus. Dans l'opposition, les groupes UDF et DL se sont majoritairement abstenus. Côté RPR, en revanche, les opinions ont divergé, avec 63 abstentions, 51 pour et 11 contre. Comme on pouvait s'y attendre, Christine Boutin (app. UDF) et Philippe de Villiers (MPF) ont voté contre le texte.
Bioéthique : fin du premier épisode
Publié le 24/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7052
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature