Billet d'humeur

Publié le 06/07/2017

Pro Patria et Humanitate.

Mari Transve Mare Hominibus Semper Prodesse.

Telles étaient les devises de l’École de Santé Militaire de Lyon et de l’École de Santé Navale de Bordeaux.

C’était avant que le Service de santé des armées soit à l’agonie.

Entré le 15 octobre 1948 à l’École de Lyon en section Coloniale, j’ai quitté l’uniforme le 2 novembre 1976, après 28 ans de service totalisant 48 annuités. Je précise « quitté l’uniforme » parce que je considère que j’appartiens toujours au service et me trouve toujours concerné par son destin.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte