Le Pr Claude Huriet, président de l'institut Curie et ancien sénateur UDF de Meurthe-et-Moselle, conteste le bilan de la politique de santé que dresse Lionel Jospin dans son livre d'entretiens « Le Temps de répondre » (« le Quotidien » du 5 mars). Le Pr Huriet « ne digère pas » le fait que le Premier ministre et candidat socialiste mette à l'actif de son gouvernement la création de l'Institut national de veille sanitaire (InVS), de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) et celle des produits de santé (AFSSAPS). « C'est une contre-vérité : tout a été bâti dans une proposition de loi à partir d'un rapport que j'ai rédigé avec Charles Descours [ex-sénateur RPR, NDLR] », rappelle le Pr Huriet. Cette proposition de loi, déposée au début de 1997, a finalement été votée en 1998 sous le gouvernement Jospin.
Bilan Jospin : une précision du Pr Huriet
Publié le 07/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7082
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature