Le J.O. du 3 juin annonce le remboursement de Relvar-Ellipta, première association fixe inhalée d’un corticoïde, le furoate de fluticasone, et d’un nouveau broncho-dilatateur de longue durée d’action (BDLA) en une prise par jour. Cela pour le traitement symptomatique de la BPCO de l’adulte, quand le VEMS (mesuré après prise d’un bronchodilatateur) reste inférieur à 70 % de la valeur théorique, chez des patients présentant des antécédents d’exacerbations malgré un traitement bronchodilatateur continu.
BPCO
Bientôt une association fixe corticoïde inhalé (CSI) – bronchodilatateur à longue durée d’action (BDLA)
Publié le 08/06/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature