Novartis obtient pour Bexsero®, (vaccin contre le méningocoque de sérogroupe B (ADNr, composant, adsorbé) une autorisation de mise sur le marché Européenne pour le premier vaccin européen contre les infections à méningocoque de sérogroupe B (Men B), chez les sujets âgés de 2 mois. L'autorisation de mise sur le marché de Bexsero® complète l’offre vaccinale de Novartis contre les infections invasives à méningocoques.En effet, Bexsero® et Menveo® contribuent, à eux deux, à offrir une protection contre les 5 principaux sérogroupes du méningocoque (A, C, W-135, Y et, désormais, B) à l’origine de la majorité des cas d’infections invasives à méningocoque à travers le monde.
Bientôt un vaccin contre la méningite B
Publié le 01/02/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature