Un numéro d'appel unique dès 2018 pour tous les carabins et praticiens en souffrance : l'engagement a été pris par le Dr Patrick Bouet, président de l'Ordre, lors de la signature d'une convention d'entraide avec la Caisse autonome de retraite des médecins de France (CARMF) et le centre national de gestion (CNG, qui gère les carrières hospitalières).
L'idée de cette convention est de fédérer les acteurs autour de la prise en charge des problèmes de santé des médecins liés à leur exercice – des études jusqu'à la fin de carrière. D'ores et déjà, la CARMF peut geler les cotisations des praticiens en difficulté. Quant au CNG, il assurera « la reconversion et l'ouverture de passerelles aux hospitaliers ». Une charte sera signée avec des établissements qui pourront accueillir ces médecins, par exemple si leur état exige une prise en charge psychiatrique.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature