Les effets sur la santé de l’alimentation ne sont plus à démontrer. Une méta analyse portant sur 20 études publiées sur une période de 19 ans et incluant plus de 700 000 adultes femmes et hommes confirme qu’une consommation régulière de fruits et de légumes abaisse le risque d’accident vasculaire cérébral. Les résultats publiés dans « American Heart Association Rapid Access Journal Report » montrent qu’à chaque 200 grammes de fruits ingérés chaque jour le risque diminue de 32 % ; pour la même quantité quotidienne de légumes, le risque est diminué de 11 %. Parmi les études incluses, 6 provenaient des États-Unis, 8 d’Europe et six d’Asie (Chine et Japon). Selon l’OMS, une augmentation de 600 g de la consommation journalière de fruits et légumes permettrait de réduire de 19 % le risque d’accident ischémique.
Risque d’AVC
Bienfaits des fruits et légumes
Publié le 15/05/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9327
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature