Peut-être encore trop discrets, les progrès en dermatologie sont nombreux ; la discipline bénéficie des avancées de tous les secteurs, technologiques et pharmaceutiques. Les lasers ont multiplié leurs indications au même rythme que leur longueur d’ondes et permettent de traiter bon nombre de lésions, vasculaires, tumorales, esthétiques. Les biothérapies, et bientôt les biosimilaires, transforment le pronostic du psoriasis. Quant à l’hémangiome infantile, le propanolol, bétâbloquant découvert en 1960… permet d’obtenir des résultats inespérés.
Bien dans sa peau
Publié le 03/04/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9315
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature