Les Laboratoires Solvay Pharma, qui commercialisent déjà un antivertigineux, Serc (comprimé à 8 mg de bétahistidine), mettent à la disposition du corps médical une nouvelle spécialité, Bétaserc 24 mg, bétahistidine dosée à 24 mg par comprimé. La bétahistidine a des propriétés histaminergiques rééquilibrantes sur le système vestibulaire.
Bétaserc 24 mg est indiqué dans le traitement de fond du vertige. Il permet de simplifier le traitement symptomatique du vertige itératif, avec ou sans signe cochléaire, en réduisant le nombre de prises quotidiennes (2 au lieu de 3 avec Serc). L'observance se trouve ainsi favorisée. Il est prescrit à raison de 1 comprimé deux fois par jour chez les patients dont les caractéristiques du vertige itératif justifient une dose quotidienne de 48 mg. La durée du traitement recommandée est de deux à trois mois, à renouveler éventuellement selon l'évolution, en cures continues ou discontinues.
Une étude randomisée versus placebo a montré une réduction significative de l'intensité et de la durée du vertige après un mois de traitement par Bétaserc 24 mg, et a confirmé sa sécurité d'emploi.
Bétaserc 24 mg pour simplifier le traitement de fond du vertige
Publié le 02/01/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7037
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature