Betaplus® est un programme de services dédié aux patients traités par Betaferon® dans le traitement de la sclérose en plaques. Depuis quinze ans, Bayer Schering Pharma va plus loin que la mise à disposition d’une thérapeutique en s’engageant dans un programme de services à direction des patients. Elle s’inscrit dans une perspective plus large nommée « enjeux de vie ». Cette démarche poursuit trois objectifs : favoriser le confort et le maintien de l’autonomie des patients, faciliter l’accès à l’information pour leur entourage et sensibiliser les professionnels à une prise en charge précoce. L’ensemble a pour finalité de ralentir la progression du handicap, enjeu majeur dans la sclérose en plaques. Le programme SEP Services se décline en trois volets : Betaplus® pour les patients traités par Betaferon®, Betapluspro® pour les professionnels de santé accompagnant les patients et Betasep® à direction des patients voulant en savoir plus sur la maladie. Toutes les informations sont accessibles sur le site Internet www.sep-services.fr disponible depuis le 1er avril 2009. « L'accès aux informations de la rubrique Betaplus® est réservé aux patients traités par Betaferon® », peut-on lire sur la page d’accueil. Pour accéder à cette rubrique, les internautes sont invités à entrer le n° de lot inscrit sur la boîte mensuelle et les boîtes individuelles de Betaferon®.
Outils pour les nouveaux diagnostiqués
Dans la même optique d’amélioration de la qualité de vie, Mastering MS est une campagne d’information qui fait suite à une enquête internationale sur la SEP. Les résultats pointaient notamment les sentiments d’angoisse lors de l’annonce du diagnostic, la peur du handicap ou la menace d’être un fardeau pour l’entourage. La campagne s’adresse ainsi aux personnes nouvellement diagnostiquées et à leur entourage. Elle propose dix témoignages montrant des expériences positives de patients atteints de sclérose en plaques, elle fournit aussi cinq brochures traitant de l’annonce du diagnostic, la gestion des relations avec l’entourage, les symptômes, les retentissements professionnels et l’intimité. Un coffret et un guide de réunion sont proposés aux professionnels de santé et aux associations de patients.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature