« Un livre très sincère », « Un témoignage unique et bouleversant », « Une leçon de courage », « Un livre poignant », d'une « importance cruciale »... : chaque matin, sur Europe 1, et probablement sur d'autres radios, une publicité vante ainsi un ouvrage « présent sur toutes les listes de best-sellers ».
Sans doute « Je ne suis pas un assassin », le témoignage du Dr Frédéric Chaussoy sur le drame qui l'a conduit à être mis en examen pour empoisonnement avec préméditation, mérite-t-il ces appréciations louangeuses. Mais n'est-il pas un peu choquant que, sur un tel sujet, un livre, au titre de roman policier, soit vendu sur un ton racoleur, comme n'importe quel produit de consommation courante et au milieu de fictions destinées à être offertes pour les fêtes ?
Oh ! Editions « publie des textes en résonance avec son époque », des témoignages comme celui de Sabine Dardenne, l'une des victimes de Dutroux, ou de Jean-Pierre Moreau, atteint du syndrome de Strümpell-Lorrain, qui a parcouru le monde sur son fauteuil pour trouver des remèdes. C'est tout à fait honorable. Sauf que tous les moyens ne sont pas bons pour vendre la douleur des autres.
HUMEUR
Best-seller
Publié le 13/12/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> RENÉE CARTON
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7652
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature