« Tout au long de la campagne du premier tour, la thématique de la santé n’a été que très peu abordée par les différents candidats. Maintenant que le débat va se centrer sur les deux finalistes, on espère que la santé puisse revenir un peu sur le devant de la scène. Nous attendons des deux candidats des décisions fortes afin que les étudiants en médecine ne soient pas dans le flou vis-à-vis de la santé en France. Nous souhaitons savoir comment les deux finalistes comptent résoudre les problématiques de désertification médicale à travers le pays. L’ANEMF a fait une série de propositions avec l’ISNAR-IMG et l’ISNIH mais il n’y a eu quasiment aucune réaction des deux partis des candidats. Nous sommes toujours disponibles pour discuter avec eux des attentes des jeunes vis-à-vis du système de santé. Nous espérons beaucoup de ce deuxième tour. Nous avons besoin d’une vraie visibilité sur ce que les deux candidats comptent vraiment faire, avec des engagements concrets et surtout précis pour notre formation et notre système de soins. »
Tweeter« Besoin d’engagements précis » Olivier Duranteau (VP « démographie médicale » à l’ANEMF)
Publié le 22/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1335129604343955_IMG_82698_HR.jpg
Crédit photo : DR
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 20120422
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature