Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a annoncé que le service de radiothérapie de l'hôpital de Guéret allait rouvrir «au plus tard» en septembre en collaboration avec le CHU de Limoges. La décision de fermeture avait été prise en décembre 2009, sur préconisation de l'Institut national du cancer (INCa) qui estime à 600 le nombre minimum de patients qu'un centre doit traiter annuellement. Le service de radiothérapie de Guéret n'en traitait que 200 par an. Le nouveau pôle de radiothérapie Limoges-Guéret pourrait ainsi réunir 800 à 1.000 patients par an et bénéficier d'une équipe renforcée. Pour Xavier Bertrand, cette décision permettra d'éviter aux patients des déplacements jusqu'à Limoges. La décision du ministre met fin à une polémique qui avait suscité la fronde des élus creusois de tous bords politiques contre le gouvernement. Pendant sept mois, la majorité des maires creusois avait gelé leurs relations avec l'Etat pour réclamer la réouverture du service de radiothérapie.
Bertrand va rouvrir la radiothérapie de Guéret
Publié le 09/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature