Xavier Bertrand ne veut pas relancer le débat sur la TVA sociale qui avait coûté si cher à la majorité lors des élections législatives qui ont suivi l’élection de Nicolas Sarkozy. Selon l’Agence France Presse, le sujet lui aurait valu mardi matin un nouvel accrochage avec Jean-François Copé qui lui a succédé au Secrétariat général de l’UMP. Les deux hommes qui ne s’apprécient guère auraient eu un échange assez vif à ce propos, lors du petit-déjeuner hebdomadaire de la majorité à l'Elysée. Alors que le chef du parti majoritaire préconise une hausse de la TVA pour compenser une baisse des cotisations sociales, son prédécesseur à la tête de l'UMP lui a notamment dit ne pas comprendre les raisons pour lesquelles il relançait ce débat «un mois et demi avant les cantonales». «Je lui ai dit que le débat sur la TVA sociale, on l'avait déjà eu en 2007, a confirmé Xavier Bertrand à l'AFP. Et j'ai ajouté qu'une hausse de la TVA pour tous les Français n'était certainement pas la solution pour abaisser le coût du travail», a poursuivi le ministre, qui juge qu'il faudrait pour cela plutôt «taxer davantage les revenus du capital». Dans la journée, le premier ministre François Fillon et la ministre des Finances Christine Lagarde ont eux aussi exclu une hausse de la TVA, comme suggéré par Jean-François Copé.
Bertrand s’oppose à Copé sur la TVA sociale
Publié le 01/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature