Après le rapport de la Cour des Comptes rendu public jeudi, Xavier Bertrand a imputé le déficit de la Sécurité sociale à la crise. Le ministre de la Santé a annoncé qu'il présenterait le 22 septembre les grandes lignes du PLFSS 2012 lors de la commission des comptes de la sécurité sociale. Grâce aux mesures «structurelles volontaristes ainsi qu'au redressement de la masse salariale, le gouvernement présentera, une amélioration du solde des comptes sociaux», promet Xavier Bertrand dans un communiqué qui se prévaut de résutats positifs en matière de maîtrise des dépenses de santé. «Pour la première fois depuis 1997, l'ONDAM (objectif de dépenses d'assurance maladie) a été respecté en 2010, avec un taux de progression en valeur de 3%,» souligne notamment Xavier Bertrand.
Bertrand présentera le PLFSS le 22 septembre
Publié le 09/09/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature