Xavier Bertrand a annoncé le jeudi 3 février lors d’une visite à la Cpam de Créteil dans le Val-de-Marne la création d’une nouvelle instance au sein de la Sécurité sociale chargée de la simplification administrative. Cette instance sera pilotée par le secrétaire général du haut Conseil pour l'avenir de l'assurance maladie (HCAAM) Jean-Philippe Vinquant. Elle a pour mission de mettre en oeuvre les directives définies il y a un mois par Xavier Bertrand: régler la question de la pénalisation financière des médecins qui n'utilisent pas assez la télétransmission des feuilles de soins, installer un numéro d'appel unique et un correspondant médical dédié dans chaque caisse d'assurance maladie pour chaque médecin, dossier médical unique à remplir pour les patients voulant aller en EHPAD, allègement des protocoles pour les ALD, facilitation des transferts de régimes de sécu (pour les étudiants en particulier), pré-remplissage des déclarations URSSAF... Certains dossiers devront être bouclés en partie d'ici la fin mars et d'autres d'ici l'été. Dans un communiqué la CSMF a salué la naissance de cette nouvelle instance, souhaitant qu'elle «écoute réellement les demandes et propositions des médecins de terrain».
Bertrand met en place une instance pour simplifier la vie des médecins
Publié le 04/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature