Xavier Bertrand fait de la médecine de ville et de médecine de proximité sa priorité. Sur RTL lundi matin, le nouveau ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a indiqué qu’en matière de santé, «après la réforme importante de l'hôpital qu'il faut mener jusqu'au bout, nous avons une priorité, la médecine de ville, la médecine de proximité.» En bonne logique, on devrait donc rapidement entendre parler du rapport d’Elisabeth Hubert sur le sujet.
Xavier Bertrand a par ailleurs souhaité «garantir et conforter» le système de santé. Et il a indiqué qu’il allait rencontrer les syndicats «dans les jours qui viennent». Concernant son nouveau portefeuille, il revendique la définition de son périmêtre, indiquant que c’est lui-même qui a proposé de regrouper dans le même ministère le travail, l'emploi et la santé, tous «dossiers prioritaires» selon lui.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature