• Rien que pour Noël 2004, Shu Uemura a créé une ligne spéciale de maquillage, « Chic et Rouge ». Elle fait se rencontrer l'Occidentale et la mode orientale et tout se joue, l'or et le noir, couleurs reflétant la beauté des soies délicatement brodées, illuminant l'éclat de celles qui les portent. 176, boulevard Saint-Germain, à Paris.
• Exclusive et étincelante, la ligne de maquillage Noël de Chanel est un véritable feu d'artifice à travers quatre produits : brillants à lèvres, fards à paupières, vernis à ongles et lèvres lumière, tous irisés, nacrés, métallisés... pour un maquillage interstellaire. 35 euros le brillant à lèvres, 18 euros le vernis.
• Boîtier céleste pour la célèbre poudre maquillante T. Leclerc. Le voici revisité par Swarovski en un mauve métallisé constellé de trois roses en cristal. 65 euros.
• Pour aller avec un maquillage scintillant, voici le minisac grainé et doré Duolynx avec une grosse boucle à fermeture clip, 30 euros dans les maroquineries. Points de vente au 01.40.7?.81.59.
• Bonne mine étincelante immédiate garantie avec Klorane et l'huile sublimatrice Polysianes au monoï. Une huile sèche au parfum délicieux et rehaussée de micropaillettes qui donne une belle luminosité à votre peau et à vos cheveux. 13,30 euros les 30 ml.
• De l'or et rien que de l'or chez Givenchy pour les fêtes de fin d'année. En ligne de mire, le « Gold'n Gloss », un boîtier contenant une palette pour les lèvres avec quatre ors différents, des ors à appliquer en transparence. Ce boîtier s'accompagne d'une minibourse citrouille à porter ensuite en bandoulière ou autour de la ceinture. 50 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature