La compagne du directeur de l'hôpital de Bastia, qui avait reçu plusieurs appels de menace, a été frappée la semaine dernière par une personne encagoulée à qui elle avait ouvert la porte. Cette agression est intervenue le jour même où plusieurs centaines de manifestants défilaient à Bastia en soutien au personnel médical en conflit depuis cinq semaines avec l'hôpital pour réclamer des moyens en personnel et matériel. La Conférence nationale des présidents des commissions médicales d'établissement de centres hospitaliers condamne vivement cette agression et manifeste son soutien au directeur de l'hôpital et à la victime. La Fédération hospitalière de France est également « atterrée ». A cette occasion, elle revient une nouvelle fois sur sa proposition d'aggravation des sanctions pénales envers les agresseurs des personnels de santé. « Inadmissible lorsqu'elle touche un membre du personnel hospitalier, la violence est encore plus insoutenable lorsqu'elle frappe sa famille », précise-t-elle dans un communiqué. Le préfet de Haute-Corse a, de son côté, déclaré que cette agression témoigne « des pratiques fascisantes que certaines organisations croient encore devoir pratiquer ou tolérer ».
Bastia : émotion après l'agression de la compagne du directeur de l'hôpital
Publié le 17/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6938
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature