Très en pointe dans l’opposition au projet de loi de santé du gouvernement, l’URPS médecins libéraux de Basse-Normandie et le front syndical uni* de la région viennent aide aux praticiens désireux de poursuivre le mouvement de grève de télétransmission.
Les caisses faisant parfois de la rétention de feuilles de soin papier (FSP) pour contraindre les médecins à télétransmettre, syndicats et URPS organisent ce mercredi 4 mars à partir de 13 heures une distribution de ces FSP devant les sièges des trois caisses primaires de la région.
« Pour le Calvados, nous allons distribuer 200 000 FSE devant la CPAM de Caen, compte tenu du fait que cette caisse primaire fait réellement de la rétention », affirme le Dr Antoine Leveneur, président de l’URPS. Des distributions moins massives auront lieu devant les CPAM de l’Orne et de la Manche.
(*) Qui réunit la CSMF, la FMF, Le BLOC, MG France, le SML, l’UFML, le syndicat des internes de médecine générale de Basse-Normandie, et l’Union des remplaçants de Basse-Normandie
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature