Aux 5 000 médecins diplômés, s’ajoutent de nombreux professionnels de santé qui sont amenés de temps à autre à prescrire des produits homéopathiques (30 % des généralistes en prescriraient de temps en temps). C’est à eux tous que s’adresse Homeobase, base de données homéopathiques en ligne, qui va leur permettre de comparer les tableaux cliniques (750), les caractéristiques des remèdes et les symptômes individualisés. L’informatique rend plus facile la confrontation des informations (Homeobase est issue de la compilation d’une dizaine d’ouvrages de référence). Aux différents symptômes correspondent des remèdes identifiés sous forme de matière médicale ou de produits commercialisés (avec fiche). De même, la liste des matières médicales permet d’accéder aux symptômes correspondants. 3 000 fiches sont accessibles via un moteur de recherche spécifique. Car Homeobase est aussi un aide-mémoire. La présentation est sobre pour un accès rapide.
www.homeobase.fr, démonstration gratuite. Abonnement à partir de 87,50 euros/an.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature