C’EST AVEC BEAUCOUP d’émotion que la famille, les amis, confrères et consoeurs du Dr Jean-Pierre Terrien, assassiné à son domicile en août 2009, ont baptisé mercreci la maison médicale de garde (MMG) du 7/8e arrondissement de Lyon, située avenue Berthelot, en lui donnant son nom et en dévoilant une plaque commémorative. Le Dr Terrien, cheville ouvrière de cette structure avait lui-même cherché et trouvé le site de la MMG qui avait été inaugurée un autre 17 novembre, en 2003. « C’est suite à la disparition tragique de Jean-Pierre, que le bureau a pris la décision de donner son nom à cette maison pour laquelle il a tant fait et dont il était président depuis sa création », explique le Dr Jean-Claude Joseph, généraliste dans le 8e arrondissement de Lyon et président de l’association qui gère cette maison.
En août 2009, le procureur de la République avait ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. Mais l’enquête, alors confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale, n’a toujours pas abouti.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature