Un décret abaissant le taux de remboursement des médicaments homéopathiques et à vignettes bleues, ainsi que celui de certains matériels médicaux, est paru samedi au Journal officiel. Le décret fixe le taux de remboursement des médicaments "à service médical rendu modéré" (vignettes bleues) et des médicaments et préparations homéopathiques dans une fourchette de 25 à 30%, contre 30 à 40% précédemment. L'Assurance maladie a deux mois pour fixer à l'intérieur de cette fourchette le taux de remboursement. Pour les "dispositifs médicaux à usage individuel" et une liste de "produits de santé autres que les médicaments" fixée en conseil d'Etat (compresses, divers matériels), le taux de remboursement est fixé dans une fourchette de 50 à 60%, contre 60 à 70% précédemment. Le décret précise que "si l’Union nationale des Caisses d'Assurance-Maladie ne procède pas à la fixation d’un nouveau taux", à l’intérieur de ces nouvelles fourchettes dans un délai de deux mois, c'est la limite basse du taux de participation de l'assuré qui s'appliquera.
Baisses de remboursement: le décret est paru
Publié le 15/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature