En France, le marché des médicaments remboursables en ville entre pour la première fois en récession en 2012, avec une baisse anticipée de 2 % en valeur. « Après deux ans de croissance zéro, le marché français va entrer en récession sous l’effet des décisions des pouvoirs publics relatives aux baisses de prix et aux déremboursements", a constaté Robert Chu, président d’ IMS Health France. « La croissance des médicaments hospitaliers, traditionnellement plus forte, s’essouffle pour s’établir autour de 3 % en 2012. »De son côté, la croissance des médicaments génériques stagne également, voire diminue, en partie car ils subissent l’effet Mediator. Le marché français reste essentiellement dépendant du « prescrit remboursé ». Le chiffre d’affaires en prix public des officines françaises est composé de médicaments sous AMM (dont 70 % prescrits).
Baisse du marché des médicaments
Publié le 11/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature