Les travaux des groupes de réflexion sur la prise en charge de la dépendance des personnes âgées seront officiellement lancés mercredi avec la mise en place dub premier d’entre eux. Trois ministres, dont celle des Solidarités, Roselyne Bachelot, mais aussi le ministre chargé des Collectivités territoriales, Philippe Richert, et la secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités, Marie-Anne Montchamp, assisteront également au lancement du premier groupe de travail qui a pour objectif d’analyser la perception par la société de la dépendance, ses modes de prise en charge actuels et le regard porté sur le vieillissement. Ce groupe -animé par l'inspectrice générale des Affaires sociales Annick Morrel- est l'un des quatre annoncés au début du mois par le gouvernement pour nourrir sa réflexion jusqu'à l'été. Les trois autres groupes traiteront plus spécifiquement des questions de financement, des enjeux à plus long terme de la dépendance et de l'accueil et de l'accompagnement des personnes âgées.
Bachelot met en place mercredi le premier groupe de travail sur la dépendance
Publié le 01/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature