« Ay ! Quixote »

Publié le 08/01/2002
Article réservé aux abonnés

A L'AFFICHE A PARIS

Metteur en scène, chef de troupe, comédien d'origine colombienne mais installé en Europe depuis vingt ans, Omar Porras a forgé au fil du temps son propre univers. Il propose une variation sur le double à partir du chef-d'œuvre de Miguel de Cervantès. Don Quichotte et Sancho, en quête d'on ne sait quelle impossible étoile. Un spectacle pour acteurs, marionnettes et belles images.

Théâtre de la Ville, à 20 h 30 du mardi au samedi, à 15 h le dimanche 20 janvier. Jusqu'au 26 janvier (01.42.74.22.77.).

« Les aventures de sœur Solange »

Miou-Miou prête sa silhouette grâcile à un personnage inspiré à Bruno Boëglin par une véritable religieuse qu'il a rencontrée à Marseille : après vint-et-un ans d'enfermement, elle se lançait dans le monde comme le lui demandait son ordre. Bruno Boëglin a imaginé les aventures de sœur Solange en Amérique du Sud et lui fait rencontrer des grands manipulateurs du monde. Une fantaisie pleine de grâce et d'ironie, comme Boëglin excelle à nous en proposer, et, autour de Miou-Miou, de merveilleux acteurs.

Théâtre des Abbesses, à 20 h 30 du mardi au samedi, à 15 h les dimanches 13 et 20 janvier. Jusqu'au 2 février (01.42.74.22.77.).

A L'AFFICHE EN BANLIEUE

« Les Trois sœurs »


Jean-Claude Fall, qui a souvent abordé l'écrivain, met en scène la grande pièce d'Anton Tchekhov, « les Trois sœurs ». Une pièce que l'on ne se lasse pas de revoir, de rédécouvrir, ici interprétée par une troupe soudée.

Théâtre des Quartiers d'Ivry, à 20 h du mardi au samedi, à 16 h le dimanche. Relâche exceptionnelle le 9 janvier. Jusqu'au 3 févier (01.46.72.37.43.).

A L'AFFICHE EN REGION

« Electre/Oreste »

Claude Yersin signe la mise en scène de ce spectacle dont il a mis au point le texte français avec Yves Prunier, en s'inspirant de Sophocle et d'Eschyle. C'est une troupe de comédiens africains qui joue ce spectacle, accompagnés de deux musiciens.

Nouveau théâtre de Besançon, du 9 au 12 et du 15 au 18 janvier, horaires différents selon les jours (03.81.88.55.11.).

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7040