Biogen Idec France met à la disposition des patients atteints de sclérose en plaques (SEP) rémittente le 1er stylo auto-injecteur intramusculaire : Avonex® stylo prérempli ou Avonex® Pen. Il s’agit d’un stylo auto-injecteur à usage unique destiné aux patients atteints de SEP remittente. Il est simple à utiliser et permet d’éviter l’anxiété vis-à-vis de l’injection qui se fait en un clic, sans nécessité de voir l’aiguille. L’étude de phase III ayant évalué Avonex® Pen a mis en évidence sa facilité d’utilisation. 9 patients sur 10 l’ont utilisé avec succès, 94% des patients ont exprimé leur préférence pour Avonex® Pen par rapport à la seringue préremplie d’Avonex®. Avonex® (Interféron bêta -1a) est le seul immunomodulateur disponible en une injection par semaine. Il est actuellement le traitement de fond de la SEP le plus prescrit en France.
Avonex® gagne en maniabilité
Publié le 02/03/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature