Le Syndicat national Force ouvrière des cadres des organismes sociaux (SNFOCOS) demande à la Caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) de « renoncer à son projet » de réforme des centres d'examen de santé. Alors que la CNAM envisage de réorienter l'activité de ces structures vers une recherche épidémiologique ciblée (« le Quotidien » du 18 décembre), le SNFOCOS s'inquiète : en vertu de ce projet, « seules les personnes sélectionnées selon leur profil médical, professionnel ou social, pourraient accéder à un examen de santé. Celui-ci, dénaturé, dépendrait essentiellement des données statistiques recherchées ». Le sort, à Paris, des bilans de santé de l'enfant préoccupe particulièrement le syndicat qui accuse : « Depuis septembre 2001, les enfants sont privés d'examens indispensables. » Le SNFOCOS s'adresse « solennellement » à la direction de la caisse primaire d'assurance-maladie (CPAM) de Paris pour lui demander de prendre « ses responsabilités ».
Avenir des bilans de santé : FO interpelle la CNAM
Publié le 21/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7072
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature