La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a décidé de ne pas signer l’avenant définissant de nouveaux objectifs de substitution de génériques pour 2013. Le syndicat se justifie en expliquant que plusieurs objectifs ont été revus à la hausse, sans contrepartie pour les officinaux.
La mauvaise humeur de la FSPF est d’autant plus grande que le versement par l’assurance-maladie de la prime générique 2012, prévu pour le 1er trimestre 2013, n’a toujours pas été effectué. Cette annonce intervient alors qu’une dernière réunion de négociation est toujours prévue pour le 21 mai.
De leur côté, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) ont indiqué qu’ils signeraient ce nouvel avenant.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature