Sous le capot des deux premiers SUV français de l'histoire, conçus en collaboration avec Mitsubishi, on retrouve le 2.2 l HDi FAP, 156 ch associé à une boîte mécanique six rapports. Commercialisation dans le courant de l'été.
Peugeot 207 CC
Après les berlines trois et cinq portes, la marque sochalienne propose une version très sexy de son coupé cabriolet en trois motorisations, 1.6 l 120 ou 150 ch, 1.6 l HDi 110 ch.
Fiat Bravo
Dessinée par le centre de style maison, cette berline effilée (4,336 m) affiche de gros progrès en termes de qualité. Au menu, quatre motorisations dont trois Diesel 90, 120 et 150 ch. Dans le courant de l'été apparaîtront un 1.4 l essence 120 et 150 ch. Prix : de 16 400 à 23 150 euros.
Nissan Qashqai
Mélange de berline et de 4x4 de loisirs, le Qashqai fait surtout référence au Murano. Confortable, soigné dans sa présentation, livrable en deux ou quatre roues motrices et doté notamment de deux motorisations Diesel d'origine Renault (1.5 l dCi 106 ch et 2 l dCi 150 ch), il se positionne davantage en concurrent du RAV 4. Prix : de 18 900 à 33 300 euros.
Mercedes Classe C
Coeur de la gamme Mercedes, la Classe C inaugure une nouvelle robe partiellement empruntée à la S et deux faces avant distinctes selon la finition choisie. En termes de dimension, elle affiche 55 mm de plus en longueur. Quatre moteurs dont droit Diesel sont offerts au lancement. La C 200 CDi 136 ch, prévue au mois de juin, affiche une consommation moyenne de 6.1 l.
Opel GT
Ce cabriolet deux places renoue avec une tradition vieille de quarante ans. Sous le capot de cette élégante découvrable se cache un 2 l turbo quatre cylindres 264 ch associé à une boîte manuelle cinq rapports. Prix : 29 900 euros.
Citroën C4 Picasso 5 places
Superbement sculpté, lumineux, bien fini, le monospace compact de Citroën affiche une longueur (4,47 m) inférieure de 12 centimètre à celle du sept places. Prix : de 19 900 à 30 600 euros.
Toyota Auris
Ce successeur de la Corolla (4,220 m) adopte une ligne haute (1,515 m) en opposition avec la Fiat Bravo et la future Peugeot 308. Proposée en cinq motorisations dont trois Diesel D-4D 90, 126 et 177 chevaux, la berline de Toyota manque un peu de personnalité. Prix : de 16 400 à 25 000 euros.
Audi A5
Savoureux cocktail de force et d'élégance, la rivale du coupé BMW série 3 et du Mercedes CLK décline une gamme de moteurs FSi et TDi modernes associés à des boîtes manuelle 6 ou automatique 7. Prix : à partir de 40 000 euros.
207 RC et Outdoor
Dans la lignée de la berline et du coupé-cabriolet, la marque sochalienne dévoile sa sportive RC 175 ch et un concept baptisé Outdoor, réplique stylistique du 407 SW pour la partie arrière. Sous les traits de ce concept très avancé, on reconnaît évidemment la future 207 SW.
Ford Mondeo
Cette familiale spacieuse progresse en qualité et offre une panoplie de motorisations comprise entre 110 et 220 ch. Objectif, acquérir une légitimité face aux allemandes (A4, Série 5 et Classe E) et aux françaises (407 et C5).
Lexus I-SF
L'I-SF n'a rien à voir avec l'impôt sur la fortune. C'est le nom de code choisi par Lexus pour sa sportive. Elle accueille sous son capot un V8 5 l de 400 ch et offre un couple supérieur à 500 Nm. Son moteur est associé à la boîte automatique séquentielle huit rapports de la LS460. A ses côtés, la marque soeur de Toyota dévoile la LS600 H hybride, transmission intégrale permanente, boîte CVT gérée électroniquement, armée du même 5 l V8.
Smart
Restylisée, la Smart conserve un lien de parenté avec l'ancienne, plus courte de 19 cm. A l'intérieur, elle inaugure une nouvelle planche de bord et propose des matériaux de meilleure facture. Trois moteurs essence 61, 71 et 84 ch ainsi qu'un Diesel 45 ch figurent au menu. Prix : de 9 300 à 15 450 euros.
Skoda Fabia
La Fabia deuxième génération (3,992 m) est déclinée en quatre niveaux de finition et huit motorisations dont trois Diesel, 70, 80 et 105 ch. Prix de 10 490 à 17 390 euros.
Mazda 2
La japonaise troque sa livrée de petit break pour une robe de berline. 4 cm plus courte et 100 kg plus légère que l'ancienne Mazda, elle joue la séduction avec une certaine réussite. Commercialisation : novembre.
BMW série 3 cabriolet
Cédant à la mode, la série 3 cabriolet adopte le système du toit rigide en trois parties, escamotable automatiquement en 22 secondes. Le CC de BMW est livrable avec les nouveaux quatre et six cylindres à injection directe essence dont un biturbo de 336 ch. Commercialisation : 24 mars.
Seat Leon Cupra
Equipée d'un 2 l TFSI 240 ch essence, cette Leon musclée est la Seat la plus puissante jamais produite. Son prix fixé à 26 780 euros la positionne très favorablement par rapport à la concurrence. Elle n'est, hélas !, pas disponible en transmission intégrale.
Hyundai I30
Conçue sur la même plate-forme que la Kia Cee'd, la berline I30 (4,245 m) sera lancée au mois de juin en version essence 1.4 l 90 ch, Diesel 1.6 l Crdi 90 ou 110 ch, 2 l Crdi 140 ch (moteur du Santa Fé). Un break suivra en septembre. Prix d'appel : environ 15 000 euros.
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