Ils ont de 6 à 17 ans et ils souffrent ou ont souffert d'un cancer. Grâce à l'atelier d'arts plastiques de Christine Géricot, à l'IGR (institut Gustave-Roussy, département d'oncologie pédiatrique), à Villejuif, ils ont pu s'exprimer, traduire des émotions. Présentés l'automne dernier à la FIAC, à Paris, leurs autoportraits sont exposés jusqu'au 25 août à Avignon (hôtel de ville) avant d'être montrés dans toute la France. La fondation Dexia Crédit Local*, qui soutient aussi le Festival d'Avignon, donnera pendant deux ans à plus d'une vingtaine de collectivités locales la possibilité d'accueillir l'exposition. Outre montrer que la maladie ne tue pas la créativité, l'IGR et la fondation souhaitent par ce biais sensibiliser le grand public à l'importance de la prise en charge globale du malade et à l'attention à donner à la qualité de vie dans les établissements médicaux.
* 01.43.92.76.71.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature