Lors de son dernier conseil d’administration, le Syndicat universitaire de psychiatrie (SUP) a apporté « son plein soutien » aux professeurs Pierre Delion et David Cohen suite « aux attaques dont ils font l’objet » dans le cadre de leur programme de recherche clinique autour de la méthode controversée du packing dans l’autisme. En janvier et février derniers, les Pr Cohen et Delion, respectivement chefs de service psychiatrie enfant et adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris) et au CHRU de Lille avait été convoqués devant leurs conseils départementaux de l’Ordre des médecins, suite à une saisine de l’association « Vaincre l’autisme » auprès du procureur de la République. Pour le SUP, « les questions médicales et scientifiques ne se règlent pas devant les tribunaux mais au moyen de travaux de recherches rigoureux fondés sur des arguments de preuve et une démarche rationnelle ». Une pétition de soutien aux deux professionnels lancée en janvier dernier sur Internet a recueilli à ce jour plus de 6 400 signatures.
Autisme : les psychiatres universitaires soutiennent les Pr Delion et Cohen
Publié le 04/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
D. B.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature