Aurélien Mollard prendra la direction du département de l'organisation médicale à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). Il était conseiller en charge des établissements sanitaires et médico-sociaux au sein du cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine. Il succède à Marie-Anne Ruder, nommée adjointe par intérim à la directrice de la Domu (Direction de l'organisation médicale et des relations avec les universités). Il a été secrétaire général de l'Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales (ANRS) de 2013 à 2016.
Pierre Thépot remplace Jean-Claude Pozzo di Borgo comme DG du CHU de Pointe-à-Pitre, qui était en poste depuis septembre 2015. De janvier 2016 à janvier 2017, Pierre Thépot a assuré la présidence tournante de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) en tant que représentant de la FHF.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature