Au service du patrimoine

Publié le 30/10/2003
Article réservé aux abonnés

Ventes

Tous ceux qui possèdent ne fût-ce qu'une parcelle du patrimoine, ou qui s'intéressent à un titre ou un autre à sa préservation, sont concernés par un Salon pas comme les autres, celui du patrimoine culturel, où se rencontrent des gens aussi différents que des artisans, des châtelains, des antiquaires, des conférenciers, des professionnels du tourisme et des musées, des représentants d'associations.
Des colloques et tables rondes animent ces quatre jours consacrés cette année aux arts et lieux de spectacle. Des arènes antiques aux cinémas mythiques, des vues d'optique aux lanternes magiques, ce patrimoine-là est d'une richesse insoupçonnée, comme les accessoires qui s'y rattachent et les métiers qui les animent : décors, costumes, paillettes, rideaux de scène, décors de salles. Tout ce petit monde expose pendant quatre jours ses savoir-faire et ses découvertes que le public est invité à découvrir au fil de 250 stands.

Salon du Patrimoine culturel, du jeudi 6 au dimanche 9 novembre, 10 h-19 h, jusqu'à 18 h le dimanche. Carrousel du Louvre, 99, rue de Rivoli. Entrée : 11 euros, catalogue compris.

Les joailliers au Touquet

La marqueterie classique française cohabite harmonieusement avec le mobilier traditionnel artésien et picard et avec l'acajou britannique sur ce Salon frontalier et parisien à la fois, qui a su garder son caractère régional. Les fêtes de la Toussaint donnent le signal de départ de la saison des cadeaux, et les joailliers sont nombreux sur ce Salon de bonne tenue qui en est à sa 33e édition.

Salon des Antiquaires du Touquet, jusqu'au dimanche 2 novembre, 10 h 30-20 h, entrée 6 euros.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7416