ÇA BOUGE dans le quartier Drouot, ça va même galoper à la poursuite du cheval, choisi cette année comme fil conducteur de la 8e Fête des Trois Jours. Entre un mannequin de peintre articulé du XIXe siècle en fer et laiton, un dessin anatomique gouaché fin XVIIIe et une écuyère haute en couleurs signée de Lou Albert-Lasard, une femme peintre peu connue du début du XXe siècle, qui remportera le grand prix de la Curiosité ? S'il n'était hors course - si l'on peut dire -, ce pourrait être Lucien Gruss, avec le spectacle de dressage programmé le samedi après-midi, en vrai, dans la cour de la mairie... et peut-être dans les rues adjacentes.
Hors concours aussi, l'exposition « Galop d'Art » d'artistes contemporains organisée sur le même thème équestre dans les salons de la mairie.
Les Trois Jours du quartier Drouot, du jeudi 6 au samedi 8 octobre, rues Drouot, Rossini, Fg-Montmartre et alentours, 75009 Paris. Jeudi 6 octobre, 18 h : remise du prix du Collectionneur. Samedi 8 octobre, 14 h 30 : spectacle équestre dans la cour de la Mairie, 6, rue Drouot.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature