Sous le soleil, au gré des vents, une odyssée en voilier au coeur de l'archipel des Cyclades est proposée par STI Voyages jusqu'au 24 octobre. À bord d'un trois-mâts composé de 32 cabines spacieuses, les modernes Ulysse embarquent au Pirée avant de mettre le cap sur les îles de Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Syros, Kéa et se rendre au cap Sounion où se dresse le grand sanctuaire de Poseidon, théâtre d'inoubliables couchers de soleil. Prix de la croisière de 8 jours/7 nuits : 1 576 euros TTC en cabine double incluant les vols A/R, les transferts en taxi privé, 7 nuits à bord, la demi-pension, les boissons aux dîners, les taxes et les assurances.
STI Voyages, tél. 01.55.37.23.45 et www.stivoyages.fr.
Du cercle polaire arctique à la péninsule antarctique, changement de décor et de climat avec la croisière inédite proposée par la compagnie Hurtigruten sur le « MS Fram », bateau conçu pour les croisières d'exploration en région polaire.
La croisière complète (67 jours de navigation), de Reykjavik à Ushuaia et Santiago du Chili en passant par l'île de Man et New York, se déroulera du 23 septembre au 28 novembre (à partir de 12 120 euros en cabine double extérieure), mais il est possible de choisir un itinéraire de 22 jours de navigation (de Reykjavik à New York) du 23 septembre au 14 octobre (à partir de 4 490 euros en cabine double intérieure) ou un itinéraire de 16 jours/15 nuits (de l'île de Man à New York) du 29 septembre au 14 octobre (à partir de 2 426 euros).
Les tarifs incluent (suivant les itinéraires) la croisière en pension complète, les transferts, les débarquements en péninsule antarctique sur bateau pneumatique et les vols Ushuaia-Santiago.
Hurtigruten, tél. 01.58.30.86.86 et www.hutigruten. fr et dans toutes les agences de voyages.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature