JOSÉE DAYAN poursuit ses adaptations des romans de Fred Vargas qui mettent en scène le commissaire Adamsberg, incarné par Jean-Hugues Anglade. Après « Sous les vents de Neptune », diffusé en 2008, les nombreux amateurs découvriront ce soir « l’Homme aux cercles bleus », dans une adaptation d’Emmanuel Carrère, avec Jacques Spiesser, Hélène Fillières et Charlotte Rampling. Mercredi prochain, ce sera le tour de « l’Homme à l’envers », qui se situe dans le Mercantour (même chaîne, même heure). (« L’Homme aux cercles bleus », France 2, 20 h 35)
Mais ce mercredi soir, on peut être intéressé aussi par le documentaire de William Karel consacré à la crise de 1929. Fort de nombreux documents souvent inédits et d’archives rares, le cinéaste dissèque les mécanismes de la grande dépression, pourfend au passage quelques mythes, dont celui du New Deal de Roosevelt, et montre que la Deuxième Guerre mondiale s’enracine dans le krach. (« 1929 », Arte, 20h45)
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature