La socialiste Michelle Bachelet, réélue dimanche à la présidence du Chili, a promis de mener à bien de « profondes transformations » dans son pays.
Dans son discours de victoire, la présidente a insisté sur l’urgence de bâtir un « Chili plus juste » et d’en « finir avec » de fortes inégalités, ainsi que sur la nécessité d’améliorer le système de santé et les services publics.
Son programme est notamment fondé sur une révision de la Constitution de 1980 héritée de la dictature, une réforme fiscale envisageant une augmentation de l’impôt des sociétés de l’ordre de huit milliards de dollars destinée notamment à une refondation du système éducatif pour instaurer une éducation publique de qualité, l’amélioration du système de santé et des services publics.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature