Descente très smart
Les skis de l’année sont signés par la griffe fumante so british d’Alfred Dunhill. En voici deux paires réalisés sur un châssis en titane, l’une est en teck et l’autre en carbone, et Dunhill, toujours très élégant, vous propose de les faire graver à vos initiales. 15, rue de la Paix Paris 1er
Goût rétro
Tout le monde aime le jacquard norvégien, et le voilà qui revient chez Peak Performance, qui fait une pause rétro dans sa collection en proposant ce pull camionneur 100 % laine d’un vert franc s’harmonisant avec du noir, du blanc et de l’orange, oui, vous avez bien lu ! 125 euros. Points de vente : 04.50.93.92.71.
Spécial pique-nique
Les Scandinaves le savent depuis toujours, rien de tel qu’une peau de mouton pour se poser dans la neige. Vous en trouverez chez Nature et Découvertes, couleur naturelle, tannée sans métaux lourds, 90 cm x 65 cm environ, 69 euros.
Trois en un
Rywan a mis au point, en collaboration avec les Équipes de France de Ski, une chaussette haute technologie pour faire les stems. Celle-ci est aussi fine qu’une chaussette de ville, mais aussi chaude qu’une grosse en laine et aussi protectrice qu’un pansement grâce à des tissages spécifiques aux endroits exposés aux frottements divers. Modèles Cortina, du 35 au 46,
19,99 euros.
Un moteur sous les skis
Plus vite encore avec Dynastar qui propose des skis qui font vraoum, vraoum puisqu’ils sont également signés Ferrari. C’est vrai, il y a même le cheval qui se cabre à la pointe de chaque ski, sinon quant à leur look, bof ! Comptez 1 000 euros et des poussières la paire !
Schuss très chic
Zilli, la mode masculine de luxe à l’état pur, prend de la hauteur et s’offre 200 m2 dans la station de Courchevel 1850. Une belle boutique en acajou et marbre beige, idéale pour étaler ses kilomètres de cachemire de plus en plus épais, sans oublier le nouveau tissu hyperchouchou, un mélange de cachemire et de chinchilla, les petits gars frileux de la montagne adorent ! Rte du Rocher à Courchevel.
Toute irisée
Avec la parka « Raina » signée Nuni, vous serez assurée de ne pas passer inaperçue, et même, vous aurez un vrai look glamour ! Sa texture est en polyester laquée et irisée de couleur nacrée, son col en renard et, si vous avez trop chaud, les manches sont amovibles, 350 euros. Tél : 03.87.75.83.13.
Beauté en voyage
On le sait, Vuarnet s’y connaît en ski. Mais saviez-vous qu’on peut voyager avec lui en beauté ? Si, si, voici sa gamme « Travel Care », divers produits de beauté présentés dans des mini-doses sécables spéciales voyage dont un « Baume Zone Sensibles » idéal pour les zones les plus agressées telles lèvres, nez, pommettes… Ce réparateur intense est élaboré à partir de sirop d’érable bio du Canada. Que des avantages. Cinq doses de 10 ml, 40 euros.
Pratique en plus
Les fillettes seront très jolies dans la veste de ski pour enfants entièrement imperméable, en harmonie de blanc, de rose et de kaki avec jupe pare-neige, ventilations sous les bras et surtout, une petite poche pour MP3, condition sine qua non pour faire du ski ! 54,99 euros chez Go Sport.
Polyvalence
Que de problèmes désormais résolus pour les « snowboarders » en piste ou ailleurs, et d’économies réalisées ! Car on se la joue polyvalent, dorénavant. Par exemple, Rossignol propose son board « Imperial 80 », conçu à 60 % pour la piste et 40 % pour le hors-piste, de plus, son noyau est réalisé entièrement en bois ce qui offre une durabilité prolongée, 270 euros chez Go Sport entre autres.
Tartan de neige
Enfin autre chose, chez Napapijiri : sa veste de ski de style officier, un peu guindée, à col montant et pleine de jolis boutons partout, mais, surtout, dans un joli tartan écossais qu’on n’avait plus vu depuis qu’il a neigé dans les Highlands, au XVIIe siècle ! En laine et polyamide, 495 euros. Tél. 01.53.30.04.45.
Spéciale grimpette
À la recherche de la poudreuse vierge avec l’outil indispensable, le piolet, voici celui de Petzl, « Quark », conçu pour les escaladeurs chevronnés, il vous permettra d’atteindre les sommets contre 192,20 euros, existe aussi en version panne et marteau, chez Decathlon.Bonnet d’âne.
Le ridicule ne tue pas, pour preuve l’avalanche du bonnet péruvien « baba cool » qui se laisse réinterpréter à l’infini : de façon très rayée chez le Béarnais Pipolaki, maille fine ou très grosse, parfois chiné dans des couleurs « improbables » comme on dit aujourd’hui. Chez Redeye, un choix énorme avec décors de fleurs de lys couvrant les oreilles, une coiffe réalisée dans une écharpe pour faire deux en un, des pompons un peu partout qui fait ressembler votre tête à une pâtisserie, et devinez quoi, les « riders » adorent !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature