Un adolescent est mort d'une embolie pulmonaire causée par l'inhalation, à plusieurs reprises, d'un aérosol de dépoussiérant pour ordinateurs. Au cours d'une soirée entre collégiens, Tom Le Guillou, 15 ans, avait respiré de ce produit, qui rend la voix très grave, pour faire rire ses copains. Eprouvant des difficultés respiratoires, il tombera inconscient à l'arrivée des secours.
La mère de la victime, qui n'entend donner aucune suite judiciaire à l'affaire qui devrait être classée par le parquet de Pontoise, a tenu à alerter les médias pour attirer l'attention sur la dangerosité du dépoussiérant. Celui-ci, disponible dans les salles informatiques des établissements scolaires, serait inhalé par jeu dans nombre de classes, affirme Mme Le Guillou.
Attention aux dépoussiérants pour ordinateurs
Publié le 09/12/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7027
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature