Moins d’une semaine après l’attentat de Charlie Hebdo, la ministre de la Santé a rendu hommage à aux professionnels de santé impliqués dans les opérations de secours.
« Je tiens à saluer toutes celles et tous ceux, personnels des SAMU, personnels médicaux soignants et administratifs des établissements de santé qui se sont mobilisés jour et nuit pour l’accueil des victimes et des familles. Je veux vous dire mon admiration et ma fierté de ce que vous avez accompli », écrit Marisol Touraine dans un communiqué.
Satisfecit
La ministre raconte qu’elle s’est rendue à plusieurs reprises au SAMU de Paris pendant les événements. « Lors de chaque attentat, les secours médicaux se sont portés en quelques minutes auprès des victimes. Les blessés ont été immédiatement pris en charge, transportés, opérés et soignés » a-t-elle constaté.
Elle remercie également tous les personnels qui ont préparé les dispositifs sanitaires mis en place à l’occasion de la marche républicaine, à travers toute la France. « Cette excellence est un atout pour la France et participe de sa force » s’est félicitée la ministre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature