A la suite de notre article du mardi 18 septembre 2001 consacré au symposium Air, organisé par les Laboratoires Schwarz Pharma, nous devons préciser ce qui suit.
Une pénétration pulmonaire jusqu'aux sites inflammatoires les plus difficiles à atteindre, un contrôle plus rapide des symptômes : telles sont les principales caractéristiques de neXXair, nouveau corticoïde inhalé (béclométasone-HFA) délivrant un nuage homogène de très nombreuses microparticules de 1,26 μm.
On sait que l'insuffisance chronique de la maîtrise de l'inflammation dans les voies aériennes distales peut contribuer à l'accélération du déclin de la fonction pulmonaire.
Le principe de nébulisation de neXXair, l'effet Nébulis'Air, délivre un nuage de microparticules avec une force de propulsion réduite, sur une durée prolongée et à température plus élevée, garantissant ainsi une excellente cinétique des particules et leur pénétration homogène dans l'ensemble de l'arbre bronchique, jusqu'aux voies aériennes distales. Ainsi, le dépôt bronchique est très nettement augmenté (56 % versus 3 à 8 % pour les sprays classiques et autour de 20 % pour les poudres) et le dépôt oropharyngé très nettement réduit (28-30 % seulement) par rapport à celui des corticoïdes inhalés en suspension (90 %).
Ces caractéristiques permettent à neXXair d'atteindre les bronches distales, siège de la même inflammation que les bronches proximales et pouvant être responsables d'une augmentation des résistances périphériques et d'un piégeage aérique distal.
NeXXair est indiqué dans le traitement de fond de l'asthme persistant de l'adulte.
Asthme : précision
Publié le 14/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
AMSALHEM Patricia
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6988
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature