Assurance-vie : la MACSF affiche une des meilleures performances du marché

Publié le 09/01/2013

Premier assureur des professionnels de santé, le groupe MACSF vient de présenter les résultats de ses contrats d’assurance-vie pour l’année 2012.

Le taux du contrat RES (Retraite Epargne Santé) se situe en 2012 à 3,50%, une performance parmi les meilleures du marché. « Cela fait plus de 10 ans que la MACSF offre à ses adhérents un taux de rendement supérieur en moyenne de 0,65% par rapport au marché » a souligné Marcel Kahn (directeur général du groupe MACSF).

En hausse de 3,5 à 3,65%

Les performances des contrats RES Multisupport et RFPA Retraite Madelin sont également très satisfaisantes avec un taux net de 3,50 % pour le premier et de 3,65 % pour le second. MACSF épargne retraite est reconnue pour être l’une des plus solides entreprises d’assurance vie pour sa solvabilité.

Le portefeuille obligataire de MACSF épargne retraite est investi à 75 % dans des obligations d’entreprises privées et de banques. L’exposition aux dettes souveraines des pays périphériques européens (Irlande, Portugal, Italie et Espagne) a été réduite à 2,23 % de l’actif total (en prix de revient) contre 4,29 % fin 2011. L’exposition à la dette souveraine de la Grèce a été totalement soldée.

 C. F.

Source : lequotidiendumedecin.fr