Les Français sont plus minces que les Américains, tout simplement parce qu'ils mangent des portions plus petites. Des sociologues et psychologues de l'alimentation du CNRS et de l'université de Pennsylvanie ont fait le calcul, dans 11 restaurants comparables de chaque côté de l'Atlantique : la portion moyenne servie à Paris est de 277 grammes, contre 346 à Philadelphie. Les portions sont aussi plus importantes dans les supermarchés et dans les livres de cuisine (« The Joy of Cooking » pour les Anglophones, « Je sais cuisiner » pour les francophones). En outre, les Français savent prendre le temps de manger, même au McDo : ils y passent vingt-deux minutes alors que les Américains n'y restent que quatorze minutes.
Voilà pourquoi, montre l'étude publiée dans le numéro de septembre de « Psychological Science », 22,3 % des Américains ont un IMC (index de masse corporelle) supérieure à 30, en d'autres termes sont obèses, contre 7,4 % des Français.
Assiettes plus petites, Français plus minces
Publié le 27/08/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7371
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature