Au boulot ! Nommés en conseil des ministres mercredi, les 26 nouveaux directeurs préfigurateurs des ARS vont se mettre au travail très rapidement. Un séminaire d’intégration les réunira la semaine prochaine du 8 au 10 octobre. Les 26 ont été choisis parmi 944 candidats. Parmi eux on dénombre 7 femmes (26%), un ancien ministre, Claude Evin, le directeur de la santé de la MSA (Pierre-Jean Lancry), le directeur de la Mutualité Française (Daniel Lenoir), deux médecins (un cardiologue, Jean-Yves Grall et une généraliste, Martine Aoustin) et environ la moitié de hauts fonctionnaires (3 préfets, 7 directeurs d’ARH, 2 directeurs d’Urcam ou de Cpam, 2 directeurs de DDASS ou de DRASS).
Voici la liste des heureux élus et leur région d’affectation:
• Alsace: Laurent Habert
• Aquitaine: Nicole Klein
• Auvergne: François Dumuis
• Basse-Normandie: Pierre-Jean Lancry
• Bourgogne: Cécile Courrèges
• Bretagne: Alain Gautron
• Centre: Jacques Laisne
• Champagne-Ardennes: Jean-Christophe Paille
• Corse: Dominique Blais
• Franche-Comté: Sylvie Mansion
• Guadeloupe: Mireille Willaume
• Guyane: Philippe Damie
• Haute-Normandie: Gilles Lagarde
• Ile-de-France: Claude Evin
• Languedoc-Roussillon: Martine Aoustin
• Limousin: Michel Laforcade
• Lorraine: Jean-Yves Grall
• Martinique: Christian Ursulet
• Midi-Pyrénées: Xavier Chastel
• Nord-pas-de-Calais: Daniel Lenoir
• Pays-de-la-Loire: Marie-Sophie Dessaule
• Picardie: Christophe Jacquinet
• Poitou-Charentes: François-Emmanuel Blanc
• Paca: Dominique Deroubaix
• La Réunion: Chantal de Singly
• Rhône-Alpes: Denis Morin
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature