Stivarga® (régorafénib, inhibiteur multi-kinase développé par les laboratoires Bayer) vient d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché par la commission européenne du médicament. Cette biothérapie par voie orale (comprimé) est indiquée dans le traitement des patients adultes atteints d'un cancer colorectal métastatique (CCRm) qui ont été traités antérieurement ou qui ne sont pas éligibles aux traitements disponibles, notamment une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine, un traitement par anti-VEGF et un traitement par anti-EGFR. L'autorisation de Stivarga® est basée sur les données de l'étude pivot de phase III CORRECT1 (Colorectal cancer treated with regorafenib or placebo after failure of standard therapy). Dans cette étude (Grothey A et al., Lancet 2013 ; 38 1[9863] : 303-12.) , Stivarga® a amélioré de manière significative à la fois la survie globale et la survie sans progression dans cette population difficile à traiter. L'action multicible de Stivarga constitue une nouvelle option pour traiter le CCRm.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature