Depuis plusieurs années, nos autorités nous obligent, sur nos arrêts de travail, à inscrire les éléments d’ordre médical. Appelons un chat un chat, il s’agit purement et simplement du diagnostic.
Respectant le serment d’Hippocrate, je mets systématiquement un trait en diagonal sur cette partie. J’ai prévenu les confrères de la Sécu qu’ils pouvaient m’appeler au téléphone si besoin. Cela n’est pas arrivé plus de 5 fois …La Sécu se vantant par voie de presse d’améliorer nos arrêts de travail par internet, en ne cliquant pas plus de 3 fois avec la souris( ils se foutent de nous !), je vais encore plus vite : tous mes imprimés d’arrêt de travail sont pré-remplis par un tiers, qui a le temps, par la formule lapidaire : « état de santé incompatible avec le travail »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature