Les Etats-Unis vont développer une nouvelle souche du bacille du charbon, afin de vérifier que les vaccins dont ils disposent pour lutter contre cet agent de guerre biologique sont toujours efficaces. Ce projet, rendu public par le ministère américain de la Défense, s'inscrit dans le cadre du plan de recherches secrètes élaboré par les agences de renseignement contre les attaques biologiques que pourraient mener des Etats imprévisibles ou des groupes terroristes. Les travaux n'ont pas encore débuté, a précisé la porte-parole du Pentagone, Victoria Clarke, qui a indiqué que, selon des juristes du gouvernement, un traité international de 1972 sur l'interdiction des armes biologiques autorise leur développement à des fins défensives. Ces travaux, a-t-elle encore expliqué, font suite à des informations parues dans la revue « Vaccine » en 1997, selon lesquelles des Russes auraient développé par manipulation génétique une nouvelle souche de charbon.
Armes biologiques : nouvelle souche de charbon aux Etats-Unis
Publié le 06/09/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6962
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature